Un week-end autour d’Arras

Nous continuons notre découverte de notre beau Département avec cette semaine quelques étapes dans l’Arrageois.

Nous démarrons ce circuit par la base nautique de Saint Laurent Blangy. Située près d’Arras, la base nautique propose un nombre important d’activités à destination de tous les âges.

En effet, vous y retrouverez des activités nautiques en eau vive et en eau calme, mais également des activités terrestres comme le VTT, la course d’orientation, le tir à l’arc, la Sarbacane, le Javelot, le disc golf, ou encore la trottinette. Une halte nautique est aussi proposée à destination des plaisanciers avec borne électrique et raccordement en eau.

Vous retrouverez l’ensemble des activités et leurs tarifs sur ce site : http://eauxvivesslb.free.fr/

Après des activités intensives à Saint Laurent Blangy, nous vous proposons de découvrir la magnifique ville d’Arras.

Au-delà de sa richesses architecturale, Arras vous propose de découvrir de multiples sites culturels, mais aussi de mémoire. Aussi, nous vous proposons une sélection de lieux à découvrir dans notre chef-lieu du Pas-de-Calais.

– Le Beffroi, qui offre un magnifique panorama sur la ville.

– Les Boves, à 12 mètres de profondeur, utilisées lors de la 1ère Guerre Mondiale par les soldats du Commonwealth.

– Les places, qui vous permettront d’admirer l’architecture typiquement flamande autour de la Place des Héros et la Grand’Place.

– La Carrière Wellington, creusée par des tunneliers néo-zélandais afin d’y cacher 24 000 soldats de l’Empire Britannique.

– La Citadelle, construite par Vauban au 17ème siècle et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Poumon vert de la ville, la Citadelle offre un espace de promenade agréable.

– Le Musée des Beaux-Arts, vous fera naviguer parmi ses immenses toiles et chefs-d’oeuvre.

– Cité nature, centre de culture scientifique installé dans une ancienne usine de lampes, vous propose des ateliers et expositions pour petits et grands sur le monde du vivant.

Bien entendu, cette liste ne comporte pas l’ensemble des lieux à visiter dans l’Arrageois, et nous vous invitons à consulter le site internet de l’Office de tourisme pour davantage de renseignements : https://www.arraspaysdartois.com/

Notre Département est riche de sa diversité de paysages, profitez donc de cet été pour le redécouvrir. Nous vous donnons rendez-vous, lors d’un prochain article, à la découverte du Pas-de-Calais ! Le Groupe Union Action 62 vous souhaite d’agréables vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *