“A la découverte du Pas-de-Calais”: Une journée dans le Ternois

Durant cette période estivale, nous vous proposons de partir à la découverte de notre beau département. Après la Via Francigena, nous vous proposons cette semaine de découvrir de magnifiques endroits à visiter dans le Ternois, autour de Frévent.

Partons à la découverte de 3 lieux: les Jardins de Séricourt, le Château de Cercamp et le Moulin Musée Wintenberger.

Créés sur plus de 4 hectares, les jardins de Séricourt vous invitent à une promenade de 2 heures dans les allées verdoyantes de ces jardins contemporains.

Vous y retrouverez la cathédrale des roses, l’allée de la mer, le jardin guerrier et bien d’autres espaces à découvrir en famille.

Les jardins sont ouverts du mardi au dimanche durant tout l’été en visite libre.

En continuant votre route, nous vous invitons à visiter le Château de Cercamp, situé à Frévent. Ce Château classé monument historique a une longue histoire: d’abord abbaye cistercienne, puis manufacture de tissage de laine, résidence des barons de Fourment, il est désormais un magnifique lieu ouvert au public. Voyagez au fil du temps dans ce château situé dans un parc verdoyant.

Les visites se déroulent du jeudi au dimanche jusque le 22 septembre.

Enfin, vous pourrez terminer votre circuit par la visite du Moulin Musée Winterberger à Frévent. Situé dans l’ancien moulin à eau Saint Vaast, le musée de matériel agricole vous invite à découvrir une importante collection d’outils anciens de ferme ou de moulin, ainsi que des productions de l’industrie Winterberger, manufacture de constructeurs de machines agricoles.
Le musée est ouvert du lundi au samedi.

Enfin, le Ternois regorge de chemins de randonnée que vous pouvez emprunter pour découvrir cette belle campagne et ainsi poursuivre votre visite.

Château de Cercamp – Rue du Général de Gaulle – 62270 FREVENT Moulin Musée Wintenberger – Place du Château – 62270 FREVENT Jardins de Séricourt – 2 Rue du Bois – 62270 SERICOURT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *