Intervention sur la mutualisation des laboratoires départementaux du Pas-de-Calais, du Nord et de la Somme

 

Monsieur le Président,

Mesdames, Messieurs, Chers collègues,

La mutualisation des laboratoires du Pas-de-Calais, du Nord et de la Somme se déroule de la meilleure des manières possibles. Nous ne pouvons que nous en satisfaire, nous qui avons toujours défendu la mise en commun des ressources des laboratoires afin d’augmenter les capacités d’intervention dans le domaine de l’hygiène alimentaire et les maladies animales.

Nous souhaitons aussi profiter de ce rapport pour aussi souligner la qualité du travail qui est réalisé par notre laboratoire départemental depuis de nombreuses années notamment dans la lutte contre les maladies animales. Je rentre pas dans les détails.

A titre d’exemple, nous pouvons citer le problème des sangliers contaminés par la peste porcine africaine. Quand il y a quelques semaines, deux cas ont été détectés en Belgique à une dizaine kilomètres de la frontière, les mesures et les précautions nécessaires ont été prises afin de protéger les élevages du département contre ce virus. Nous ne pouvons aller que dans votre sens et féliciter le personnel du laboratoire.

Je vous remercie.

 

Seul le prononcé fait foi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *