Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

 

La Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées se déroule du 19 au 25 novembre. C’est l’occasion d’échanger sur les solutions concrètes pour améliorer l’accès et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées. En 2018, la thématique principale est les femmes en situation de handicap et l’emploi.

Les Conseillers départementaux du Groupe Union Action 62 sont particulièrement sensibles aux questions qui touchent à l’insertion et au handicap. Ils savent à quel point l’accès au marché du travail peut être semé d’embuches pour les personnes handicapées. Dans le Pas-de-Calais, les structures et les associations qui les aident au quotidien font un travail remarquable. De plus, des lois importantes adoptées ces dernières années ont permis de changer le regard sur le handicap et d’améliorer l’accès à l’emploi des personnes handicapées. Comme la loi de 2005 « pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées ».

Mais beaucoup reste à faire pour rendre notre société plus inclusive et parvenir à supprimer toutes les discriminations à l’égard de toutes les formes de handicap.

Le Groupe Union Action 62 espère que cette semaine européenne servira à mobiliser et à sensibiliser sur les questions liées au handicap.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *