Les élus du Groupe Union Action 62 souhaitent une excellente rentrée aux collégiens du Pas-de-Calais !

Lundi 3 septembre, ce sont plus de 62 000 collégiens qui font leur rentrée des classes dans les 158 collèges, publics et privés, que compte le département.

Depuis 1986, ce sont les Conseils départementaux qui gèrent les collèges publics. Les Départements financent la construction, la restauration et l’extension des collèges. Ils sont aussi en charge de leur entretien, de la restauration proposée aux collégiens et du personnel technique présent. En 2017, l’enseignement a représenté 7% du budget total du Département.

Nous souhaitons plus particulièrement une bonne rentrée aux quelques 14 900 élèves de 6ème, qui commencent un nouveau cycle dans leur éducation. Dans le courant du mois, ils recevront chacun une calculatrice, offerte par les Conseillers départementaux de leurs cantons. Si la rentrée est particulièrement stressante pour eux, ils sont nombreux à avoir pu bénéficier de journées d’immersion en fin d’année dernière afin de mieux appréhender leur arrivée au collège. Une démarche entreprise par de plus en plus d’établissements, en partenariat avec les écoles primaires, pour faciliter la transition et permettre aux jeunes de démarrer l’année dans les meilleures conditions.

 

Bonne année à vous !

 

Maïté Mulot-Friscourt

Présidente du Groupe Union Action 62

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *