Réunions de territoires pour les élus du Groupe Union Action 62

Comme le veut maintenant la tradition, les élus Union Action 62 se sont réunis par territoires durant le mois de janvier. L’occasion de faire un bilan de l’année 2017, qui fut électoralement chargée, mais aussi de définir les objectifs de 2018.

 Les réunions se sont déroulées le 15 janvier à Audruicq, pour les élus du Calaisis et de l’Audomarois ; le 22 janvier à Arras pour les élus de l’Arrageois ; le 29 janvier à Bouin-Plumoison pour le Montreuillois-Ternois.

 Beaucoup de choses ont été mises en place sur 2017 et notre engagement pour les habitants de nos territoires n’en est que plus fort et nous restons fidèles aux engagements pris lorsque vous nous avez élus. Nous accompagnons en outre les communes, dans leurs dossiers départementaux mais aussi plus largement. C’est ainsi que nous nous engageons pour le maintien des classes maternelles et élémentaires en milieu rural.

 En 2018, nous verrons la mise en œuvre du Pacte des Solidarités et du Schéma d’Amélioration de l’Accessibilité des Services au Public (SDAASP) votés en 2017. Le premier comité de pilotage du Pacte a d’ailleurs eu lieu le 22 février, ce qui a permis de faire le point sur les premiers mois. Suite au changement d’exécutif, nous serons attentifs à l’influence du nouveau Président de l’Assemblée départementale sur la politique de la Majorité.

 

Maïté Mulot-Friscourt

Présidente du Groupe Union Action 62

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *