Bonne année !

Les élus du Groupe Union Action 62 vous souhaitent à toutes et tous, ainsi qu’à vos proches, une bonne et heureuse année 2018.

Pour notre part, nous souhaitons que 2018 soit enfin l’année du changement pour le Département du Pas-de-Calais. Nous avons fait part de nos inquiétudes et de nos objections lors des récents débats budgétaires. Mais l’important est maintenant d’agir.

Ces dernières années, les missions du Département ont souffert des différentes décisions de l’Etat, que ce soit sur la baisse des dotations ou sur la diminution des contrats aidés. C’est pourquoi nous avons invité le nouveau Président du Département à changer la feuille de route de son prédécesseur. Le Département doit procéder à des réformes structurelles en suivant la règle du 1€ dépensé = 1€ utile, pour pouvoir continuer à assurer ses missions de solidarités humaines et territoriales de façon pérenne.

Nous pensons aussi à ceux qui cette année rencontreront des difficultés. Qu’il s’agisse des élus locaux ou des habitants, notre engagement reste plein et entier. En 2018 nous continuerons à défendre vos territoires au sein de l’hémicycle départemental. Loin d’être contre l’ensemble des politiques proposées, nous votons en faveur de celles qui vont dans le bon sens. Cette année encore, nous serons présents sur le terrain, à vos côtés, au quotidien, pour que cette année soit la plus heureuse et réussie possible.

 

Maïté Mulot-Friscourt

Présidente du Groupe Union Action 62

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *