Visite de l’ESAT de Saint-Michel-sur-Ternoise

ESATMardi 12 décembre, les élus Union Action 62 étaient en réunion de groupe pour préparer le Conseil départemental des 18 et 19 décembre. Après leur séance de travail, ils sont allés visiter l’ESAT de Saint-Michel-sur-Ternoise.

L’Etablissement et Services d’Aide par le Travail (ESAT) est en expansion permanente. Son directeur, Philippe Lachery,multiplie les initiatives et les idées. L’ESAT comprend déjà à ce jour une blanchisserie, une chaudronnerie, un atelier de travail du bois et une légumerie. Cette dernière a ouvert en septembre 2016 et produit déjà 600 tonnes de légumes. Ceux-ci sont nettoyés, coupés et mis sous vide, pour les collèges locaux, les hôpitaux et maisons de retraite mais aussi pour des restaurateurs de la Région, qui apprécient la qualité de préparation et conservation des produits. Une conserverie sera bientôt opérationnelle dans les locaux, pour diversifier la production.ESAT

Aujourd’hui, ce sont près de 200 personnes qui travaillent à l’ESAT, tous métiers confondus. Un modèle de réussite soutenu depuis le début par Claude Bachelet, élu du Groupe et Conseiller départemental du canton de Saint-Pol-sur-Ternoise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *