Question orale de Robert Therry sur l’aide domicile-travail

SANEFMonsieur le Président,

Mesdames, Messieurs, chers collègues,

 

Ma question porte sur notre regrettée aide domicile-travail. Sans vous refaire l’historique tout entier, rappelons-nous que cette aide avait été mise en place en 1998 pour aider les habitants empruntant les autoroutes à péage pour aller travailler, et était parfois déterminante pour pouvoir accepter un emploi malgré un faible salaire.

 

En la supprimant cet été, c’est à de nombreux travailleurs que vous avez porté préjudice. Vous avez argué la perte de compétence, et nous avons acté notre désaccord. Toutefois le temps n’est plus au débat mais au bilan, sur ce point du moins.

 

La encore, des documents que nous avions demandés ne nous sont pas parvenus. Nous réitérons donc la requête et souhaitons obtenir le courrier de dénonciation de la convention.

 

Nous voudrions également connaître le nombre exact de bénéficiaires concernés et leurs secteurs géographiques, ainsi que les sommes qui étaient allouées chaque année depuis le début de cette convention.

 

Enfin, nous vous demandons de faire parvenir à la Région la liste nominative des bénéficiaires, pour que celle-ci puisse étudier la situation de chacun.

 

Nous déplorons la façon dont cette politique a été abandonnée, sans que la vie des travailleurs concernés, et celles de leurs familles, n’aient été prises en considération. Nous souhaitons par cette requête remettre les travailleurs au centre de nos discussions.

 

Je vous remercie.

 

(Seul le prononcé fait foi)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *